Le besoin d’une expression par la peinture s’est faite sentir comme incontournable après quelques années de pratique artisanales et artistiques diverses. Le dessin et la peinture avaient d’ailleurs occupé avec bonheur mes journées d’enfance.
Ce besoin d’expression a d’abord trouvé sa source d’inspiration à travers le dessin, en particulier du corps humain, et la recherche d’une expression directe.
L’énergie du geste qui permet de révéler l’émotion, le ressenti à travers la pratique du dessin fut et est toujours une source de vrai bonheur.
Dans la peinture essentiellement à l’acrylique, mes recherches sont analogues mais le terrain d’investigation beaucoup plus vaste : la couleur, la forme, la composition sont autant d’éléments à maitriser au service d’une force d’expression qui m’est propre. Cette perpétuelle recherche d’authenticité apparait au fil des années plus de l’ordre du chemin à parcourir que de l’objectif réel à atteindre.
Ce sont ces recherches qui m’ont amenée à tester diverses approches et à ne jamais considérer une technique comme un aboutissement.
Le renouvellement permanent des techniques et des sources d’inspiration fait aussi partie du parcours.
​
Sylvie Schetrite